Le photographe Pierre-Bernard Cognein, présentera une trentaine de clichés pris au parc de Clères et nous invite à observer et être observé par ces animaux aux poses insolites. 

"En noir et blanc, sur un fond très contrasté, ces "darks", comme Pierre-Bernard Cognein aime les nommer, accentuent les détails des pelages et des plumages et réinterprètent les regards. Ainsi une antilope mâle nous toise de haut tandis qu'un flamant s’ébouriffe les plumes telle une danseuse de music-hall. Plus loin un pélican semble observer son reflet dans l'eau avec une grande perplexité. "
Il s’inscrit aujourd’hui dans la nouvelle garde des photographes animaliers français mené par Vincent Munier. Il a notamment été exposé au festuval de l'oiseau en 2012, et sélectionné en finale du Wild Life Photographer of the Year (Photographe de la vie sauvage de l'année).
Il est aujourd'hui membre de l'agence Biosphoto et profitera de l'exposition à Jumièges pour partager sa passion avec le public. « J’aime échanger sur ma passion, transmettre ce que je sais, apprendre des autres. » Il sera notamment présent lors du vernissage de l'exposition le 3 novembre.

Pierre-Bernard Cognein à L’Epicerie ARTistique
Du 21 octobre au 10 décembre 2017

Salle Maurice Leblanc - Place Roger-Martin-du-Gard à Jumièges
Au 1er étage de la Poste et de l’Office de Tourisme
Ouverture du mercredi au dimanche de 15h à 18h30. Entrée gratuite

You may also like

Back to Top